Le ravissement d’Adèle

Description

Adèle, 16 ans, a disparu de son petit village de France bien profonde : fugue ou rapt ?… Les commerçants, les parents, les voisins, tout le monde suspecte tout le monde. Alors naissent les ragots et les rumeurs jusqu’à ce que la tentation de justice expéditive et de lynchage collectif se profile…

L’enquête sur la disparition d’Adèle est au fond surtout prétexte à dépeindre nos comportements d’humains à la fois sombres de par tout ce que leur humanité peut avoir de bas ou de lâche et à la fois terriblement drôles de par la truculence et la folie qui leur sont injectées par la plume cinglante de Rémi de Vos.

Cette "férocerie" villageoise, cette comédie sociale aigre-douce qui parle à tous, fait sens et laisse trace car elle nous rappelle à quel point l’être humain est fragile, à quel point le collectif impacte le chacun, à quel point une forme de fascisme "ordinaire" peut l’emporter et elle nous le rappelle de la plus belle façon : en nous faisant rire.

Dans chaque ville où ce spectacle est joué, une vingtaine d’habitants sont castés par la Cie Le grand Souk pour participer à cette grande aventure !

Mise en scène : Manouchka Récoché

Lieu

Espace George Sand
1 place du vieux pavé
45430 Chécy


Plus d’infos

openagenda.com

Dates


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *